Comment les assurances vie gagnent l’argent ?

Comment les assurances vie gagnent l’argent ?

En France, les assurances-vie sont des meilleurs canaux d’investissements qui permettent aux épargnants de facilement constituer un capital consistant. En fait, l’un des avantages des contrats d’assurance-vie c’est qu’ils accordent aux uns et aux autres la possibilité de gagner de l’argent sur un terme plus ou moins long.

Voici donc les indices qui vous aident à mieux capitaliser vos fonds pour profiter des revenus supplémentaires.

Quel assureur pour souscrire à une assurance vie?

Le plus grand souhait des assurés qui confient leur argent aux établissements d’assurance c’est d’espérer que ce placement soit rentable. En fait, ceux-ci veulent toujours savoir que leurs fonds sont entre de bonnes mains. Et surtout qu’avec cet investissement leur beaucoup comptent se constituer un capital en fin de contrat. Pour tout dire, ils ont tendance à se méfier de certains prestataires. Qui ne passent que leur temps à arnaquer ou proposer des offres fallacieuses.

Assurances vie

En tant que souscripteur ou épargnant, c’est tout à fait normal d’avoir ce réflexe de méfiance. Mais grâce à nos recherches et nos analyses. Nous avons pu dénicher quelques adresses ou agences fiables pour vous.

Sur le site de Rodin par exemple, vous découvrirez qu’il s’agit effectivement d’un courtier indépendant qui peut bien vous accompagner. En fait, dans le cadre de la souscription ou du fonctionnement de votre assurance vie, ce professionnel propose des offres avantageuses.

Et à travers son personnel qualifié et bien formé, vous pouvez donc poser toutes vos questions. Et avant même de vous rendre dans l’une de ses agences dont le siège principal est basé au 46 avenue du Général Leclerc (92100 Boulogne).

Hormis cette adresse, vous pouvez aussi souscrire à votre contrat d’assurance vie auprès des établissement suivants :

  • Generali;
  • Aviva;
  • Swisslife…

L’assurance vie permet d’investir et gagnez de l’argent

Pour mieux comprendre comment se réalisent les gains issus des polices d’assurance vie que vous signez. Il faut expliquer le fonctionnement de ce type de placement.

En fait, lorsque vous souscrivez à un contrat d’assurance vie, votre argent est placé sur des supports qui sont considérés comme les véritables moteurs de la rentabilité de votre épargne.

Ainsi, en fonction du type de support que vous choisissez (assurance vie mono ou multisupport, assurance vie à court ou à long terme), vous gagnez facilement de l’argent.

Assurance vie : fonds en euros ou multi support?

Nous vous expliquons la destination vers où votre argent est dirigé pour vous aider à comprendre le mécanisme de fonctionnement de l’assurance vie. Ainsi, lorsque vous déposez votre argent auprès d’un prestataire. Ou, vous pouvez choisir qu’il soit placé sur l’un de deux types de contrats.

Le premier type de contrat est appelé assurance vie mono support ou simplement fonds en euros. Quant au second, c’est l’offre multi support caractérisée par les unités de compte.

Fonds en euros ou assurance vie mono support

Dans le cadre des assurances vie mono support, votre placement est géré par votre assureur. Ce dernier est appelé à vous fournir une garantie permanente qui vise à limiter ces risques d’échec ou de mauvaise gestion de fonds.
Ici, votre argent qui est destiné à générer des intérêts chaque année est investi sur des obligations à faible risque.
Aussi, il faut noter que ce type de placement est très apprécié pour son faible taux d’échec. En 2014 par exemple, près de 82, 95 % des contrats étaient orientés vers le fonds en euros.

Contrat multi support ou unité de comptes

Ici, lorsque vous déposez votre argent, l’assureur scinde la destination en deux.
Une partie est versée sur le fonds en euro et l’autre partie rejoint des unités de compte. Cette seconde partie servira à alimenter des investissements comme les actions, obligations, valeurs mobilières etc.

Que ce soit dans le cadre de l’assurance vie mono ou multi support, l’assureur vous offre la possibilité de gérer directement votre investissement à travers la gestion libre. Aussi, il peut s’immiscer dans vos affaires à travers la gestion pilotée si vous lui accordez cette possibilité.

Pour tout dire, ces deux types de supports sont mis en place pour vous produire des intérêts favorables au profit des assurés.

Assurance vie : investissement à court ou long terme?

L’assurance vie peut être conclue pour une période plus ou moins longue (8 ans par exemple).
Mais en règle générale, les contrats à long terme permettent aux épargnants de se constituer une fortune qu’ils peuvent percevoir sous forme de capital ou de rente.

Ainsi, nous vous conseillons de privilégier les offres à long terme pour mieux obtenir des revenus supplémentaires en fin de contrat. Car avec ce type d’offre, vous pouvez facilement préparer votre retraite, acheter une résidence principale ou encore financer d’autres projets plus tard.

Le contrat d’assurance vie permet de gagner de l’argent grâce aux différents supports proposés. Puisque dans cette aventure financière, votre épargne est destinée à produire des intérêts qui vous serviront plus tard dans le futur. Et pour franchement gagner gros ou mieux piloter votre contrat d’assurance vie. Rendez vous sur le site du groupe rodin et vous trouverez toutes les astuces utiles.

assurance-vie-placement

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.